Les financements et prises en charge

Suivant votre statut, les formations peuvent être prises en charge par différents organismes tels que le FAFIH ou l’AGEFICE.

Pour toute demande de financement de formation, il faut s’adresser à l’organisme gestionnaire des fonds auquel l’entreprise a versé sa contribution obligatoire formation.

AKTO:

  • Pour les salariés : L’AKTO anciennement Fafih.

AGEFICE:

Les critères de financement

Pour pouvoir bénéficier du financement de ses actions de formation, le chef d’entreprise (ou le conjoint collaborateur/conjoint associé) qui souhaite se former doit être ressortissant de l’AGEFICE. Dans le cas contraire, les dirigeants peuvent s’adresser à d’autres dispositifs.

Pour faire une demande, il faut compléter le formulaire, joindre les pièces justificatives et les transmettre à : umih-bearn-soule@wanadoo.fr, accompagnés d’une lettre de motivation.

ATTENTION : il faut prendre contact auprès de votre organisme trois semaines avant le début de la formation